Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cacophone
9 août 2007

Vive les morts

Nicolas Sarkozy va faire l'aller-retour Wolfeboro / Paris pour assister aux obsèques du cardinal Lustiger. Mais qu'a-t-il donc avec les morts, ce président ? Pas un accident de car, de manège, de bicyclette, pas une maladie fatale, une balle qui fait mouche, sans qu'il se fende d'un communiqué, d'un coup de fil ou d'un déplacement. C'est obsessionnel, ce type est nécrophage.
Les journaux le savent bien, les morts c'est vendeur. Les morts qu'on aime bien, s'entend, ou ceux, à la rigueur, qui sont morts à plusieurs alors qu'ils ne faisaient même pas partie de ceux qu'on n'aime pas. Ceux qu'on n'aime pas, il s'en fout notre président de la République.

Un jeune homme s'était réfugié en France. Menacé au Sri Lanka, il avait cru trouver ici cet asile protecteur qu'évoquent les livres d'histoire.  La police de Sarkozy l'a expulsé, des barbouzes du Sri Lanka l'ont tué. Sur ce mort là, il n'a pas dit un mot, le président Nicolas Sarkozy.

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Merci à vous d'en avoir parlé !<br /> Bonne continuation. Jacques
M
Bonjour,<br /> Ce jeune homme s'appelait Elanchelvan Rajendram.<br /> Après la mort de ses deux frères, Elanchelvan Rajendram, Sri Lankais d’origine tamoule, avait fui le Sri Lanka pour Strasbourg, où est déjà réfugiée une partie de sa famille.<br /> Malgré le fait que les Tamouls sont persécuté par l'armée sri lankaise, et qu'il existe assez d'élément qui prouvaient qu'Elanchelvan était en réel danger dans son pays, il a été débouté de sa demande de droit d'asile et expulsé au Sri Lanka.<br /> Le 28 février 2007 à l’aube, le jeune homme est tombé, le corps criblé de six balles. Exécuté dans la cour de sa maison par les militaires de l’armée sri-lankaise.<br /> Elanchelvan avait 30 ans. Il laisse derrière lui son épouse et une petite fille âgée de trois mois ainsi que des parents brisés par la perte de leur troisième et dernier fils.<br /> C'est ça, la politique de Sarkozy.
Le Cacophone
Publicité
Le Cacophone
Archives
Publicité