Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cacophone
6 septembre 2007

Rachida Dati la bastonneuse

C'est bien connu, qui se ressemble partage ses vacances.
Le portrait qui se dessine peu à peu de notre ministre de la Justice commence franchement à rappeler celui du président de la République Nicolas Sarkozy : autoritaire, agressive, violente, menaçante.

Dans un ministère habitué de longue date aux ronds de jambes et au respect d'une hiérarchisation subtile, on évoque désormais “une ambiance menaçante, lourde, un climat de peur” (Le Monde du 5/9). Et le quotidien d'ajouter : "C'est la personnalité de la ministre qui est visée. Des témoins évoquent des scènes de colère, d'humiliation, dénoncent son autoritarisme. “Elle a une forme de brutalité qui inquiète, doublée parfois d'une confusion sur le fond des dossiers.” (...)“Elle a plutôt une culture de l'entreprise et du ministère de l'intérieur”." Tiens donc.

Place Vendôme, ça bastonne autant qu'à la gare du Nord ! De fait, ils sont déjà 7 à avoir quitté le cabinet de la nouvelle ministre, dont le directeur de cabinet himself. En 3 mois, et sur une équipe de 18 personnes, c'est pas mal.
Bien sûr, certains la défendent, avec l'argument qu'emploient tous les tyrans pour justifier leur brutalité : “Elle est exigeante avec les autres comme avec elle-même.” Cela reste à prouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour le ton de douce révolte que propose ce billet et les autres de ce blog critique et politique. A bientôt de se lire...
Le Cacophone
Publicité
Le Cacophone
Archives
Publicité