Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cacophone
13 octobre 2007

Les principes du Président

Ça y est, le National Président à désigné son "chef de file de la lutte contre la fraude". Eric Woerth. Il lui a fait sa lettre de mission, rendue publique aujourd'hui. "La lutte contre la fraude est une question de principe".  C'est vrai. "On ne peut pas accepter que les pratiques frauduleuses se poursuivent". Non alors ! Président continue et se dit "déterminé à combattre toutes les pratiques abusives délibérées". Toutes ? Bravo !
Et puis ça se gâte... "Seront concernées surtout les fraudes aux prestations sociales". Donc le chômage, le RMI et l'assurance maladie. Président insiste beaucoup : c'est bien là que "les efforts les plus importants sont à mener", jusqu'à "devenir un souci constant pour l'ensemble des administrations gestionnaires".

Et voilà, il a à nouveau fait des cauchemars, le nano-président. La nuit dernière, il a encore rêvé que des pauvres venaient lui piquer sa Rolex. C'est un obsessionnel monodirectionnel maniaque, ce type ! Du coup, il balance tout : le chef de file doit "examiner s'il est opportun, dans certains cas, d'instituer des formes d'intéressement collectif ou individuel (dans les administrations) par rapport aux résultats de la lutte contre la fraude". Autrement dit, plus tu démasqueras de fraudeurs, plus tu gagneras de pépètes. Comme au Japon.
C'est bien connu, la voie royale, pour l'enrichissement personnel, c'est le RMI. Ou la fausse grippe. Pour en finir, il faudra "prendre en compte le train de vie anormal de certains bénéficiaires pour corriger leurs déclarations de ressources, en cas de disproportion manifeste". Comme par exemple des vacances en yacht ?
       

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cacophone
Publicité
Le Cacophone
Archives
Publicité