Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cacophone
15 janvier 2008

Fadela en zigzags

Son ralliement au Président National était bizarre, mais elle avait une explication. "Je suis une femme de gauche qui est entrée dans un gouvernement de droite parce que, dans les banlieues, il y a urgence". Fadela Amara avait une mission : un grand plan Marshall pour les banlieues.

Comme "femme de gauche", elle a trouvé le plan ADN "dégueulasse". Pas assez dégueulasse cependant pour quitter son poste. Puis elle a annoncé qu'elle ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy en 2012, mais pour le candidat socialiste. Avant de se raviser le même jour, claironnant que le PS la "désespère", que "c'est le parti des bien planqués, qui pensent qu'habiter le 16e, c'est habiter la France". (Il y a quelques semaines déjà, sur un plateau télé médusé, elle avait balancé qu'il faudrait pas oublier que les socialistes avaient été, sous l'occupation, des collabos de Vichy - sic !). Ouais, bon. Tout bien réfléchi, en 2012 elle votera pour le candidat "capable de mener à bien les réformes". Comme Nicolas Sarkozy, lui demande le journaliste ? Oui, "La preuve, il est en train de les faire" ces réformes.

Pas limpide. Côté plan Marshall, c'est pas plus clair. Déjà repoussé, le lancement du plan banlieue aura lieu le 22 janvier à Vaux-en-Velin annonce-t-elle enfin. Et paf, Président déclare en fanfare que ce lancement est repoussé à février. Où donc ? "Pas forcément à Vaux-en-Velin".  Pas grave répond Fadela, puisque Nicolas lui a néanmoins "demandé de  booster son plan".  Re-paf ! Voilà qu'hier Christine Boutin annonce qu'on n'a vraiment pas besoin en France d'un plan banlieue. Une politique générale de la ville suffira. Pas grave, répond aujourd'hui Fadela, ce qui compte c'est de "redonner espoir aux gens dans les quartiers".
Ce qui compte aussi, c'est de se demander qui a encore besoin de Fadela Amara.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cacophone
Publicité
Le Cacophone
Archives
Publicité