Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cacophone
4 octobre 2007

Un monde de droite

C'est chargé, là. Avant-hier, un membre éminent du Medef pris la main dans la caisse. Détournement de plus de 5 millions d'euros. Cash. C'était pour financer des œuvres sociales, répond sans rire l'escroc. Hier l'affaire EADS ressort. Tout le staff dirigeant convaincu de délit d'initié. Arnaud Lagardère en tête. Pour le pognon, contre leur entreprise, contre ceux qui se lèvent tôt pour y travailler. Thierry Breton, ministre d'alors, savait et avait laissé faire. Pire, ce serait la Caisse des Dépôts qui aurait racheté une partie des actions revendues. Donc l'Etat. Donc nous. Aujourd'hui, Rachida Dati lance sa commission chargée de préparer la dépénalisation du droit des affaires.

Pour mémoire, le membre du Medef, époux d'une héritière Fauchon, est celui qui avait négocié il y a quelques années la réduction de la durée d'indemnisation des chômeurs.
Noël Forgeard, lui, est cet ex co-président d'EADS qui avait quitté sa boite avec 8,5 millions d'euros d'indemnités, au moment précis où Airbus offrait à ses salariés une prime annuelle de... 2 euros et 90 centimes. C'est Thierry Breton qui avait (secrètement) obtenu que ces indemnités, contestées, lui soient tout de même versées.
Arnaud Lagardère est l'ami présidentiel. C'est lui qui a fait virer le directeur de la rédaction de Paris Match pour avoir publié une photo de Cécilia Sarkozy et de son amant. C'est lui qui a empêché la publication par le JDD d'un article sur le non-vote de la même Cécilia. Un bon pote.

Tout roule dans le plus pourri des mondes. Le monde de Nicolas Sarkozy.
       

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cacophone
Publicité
Le Cacophone
Archives
Publicité